Quoi de meilleur qu'une bonne tarte aux fraises maison en dessert? et voilà, c'est chose faite! il fallait juste demander....Profitons-en c'est encore la saison des fraises!
La recette de pâte sablée de Pierre Hermé:
5 g de beurre mou 1/2 sel
35 g de sucre glace
12 g de poudre d'amande
1 petit oeuf
1 c à c de pâte de pistache
125 g de farine
125 g de farine
Travailler le beurre pommade avec les doigts, il faut qu'il soit coupé en dés avec le sucre glace jusqu'à obtention d'un mélange très crémeux. Ajouter l'oeuf, la poudre d'amande et mélanger vivement.(si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la pâte de pistache, de la noix de coco pour apporter une petite note différente). Incorporer la farine en trois fois. Pétrir la pâte sans trop la travailler. Former une boule et réserver au frais au moins deux heures dans un saladier recouvert de film alimentaire.
Dépassé ce temps, étaler la pâte au rouleau, et abaisser sur un plat à tarte, mettre au frais à nouveau pour 15 minutes.
Pour la crème pâtissière c'est ICI (sans les raisins au Rhum bien sûr!)
Préchauffer votre four à 180°.
Cuire à blanc votre pâte (cela consiste à couvrir la pâte d'un papier sulfurisé et de faire peser dessus du poids, ici j'ai utilisé un collier spécial cuisson que j'ai mis dessus, afin de l'empêcher de lever)
Cuire 15 minutes, laisser tiédir, retirer le poids et continuer la cuisson 10 à 15 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Une fois la pâte refroidie, ajouter la crème pâtissière, puis les fraises.
Pour le nappage: faites chauffer un peu de confiture de fraises dans une casserole et badigeonner les fraises avec un pinceau, cela apportera du brillant à la tarte. Décorer avec des feuilles de menthe.
Jolies tes tartelettes...
RépondreSupprimerMerci bien!! jolies et bien bonnes aussi! à bientôt!
RépondreSupprimer