lundi 23 avril 2012

« Concours Cuistoshop « Biscuit fait maison »



concours-cuistoshop.jpg

Un nouveau concours sur la blogosphère ! j'y participe avec joie car c'est sur un thème que j'adore : les biscuits maison
Les explications sur le site de hanane et des cadeaux à gagner sur cuistoshop.

Voici donc ma participation: Les biscuits Hobnobs


Les "Hobnobs" sont des biscuits "so british" aux flocons d'avoine, fabriqués par la marque anglaise Mc Vities. Après en avoir goûté récemment, j'ai eu envie d'en fabriquer moi-même, et ils sont vraiment très bons!

Voici la recette (pour 18 à 20 biscuits):
- 50 g de farine
- 50 g de farine complète (T110)
- 120 g de flocons d'avoine
- 130 g de beurre 1/2 sel
- 50 g de sucre blond (ou roux)
- 30 g de vergeoise brune (ou blonde)
- 1 c à c rase de levure chimique
- 1/2 c à c de bicarbonate de soude

Préchauffer votre four à 180°.
Réduire en poudre les flocons d'avoine au mixeur.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs (les farines, la poudre d'avoine, le sucre blond, la vergeoise, la levure et le bicarbonate), bien mélanger, pour ma part j'ai utilisé des gants pour mélanger, c'est plus pratique!
Incorporer le beurre pommade au mélange sec.
Une boule de pâte va se former, mettre cette boule sur du papier sulfurisé, l'écraser avec le plat de la main, la recouvrir avec une autre feuille de papier et l'étaler au rouleau jusqu'à 5 mm d'épaisseur (cette technique évite que l'on en mette partout!), découper des cercles de 6 cm de diamètre dans la pâte avec un emporte-pièce de votre choix, disposer-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
Cuire pendant 15 à 20 minutes (selon les fours), bien surveiller la cuisson.

C'est bientôt l'heure du tea-time, profitons-en!

Ils se conservent très bien dans une boite en fer (mais on sait qu'ils ne vont pas durer très longtemps!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...