mardi 21 février 2012

Carrot Cake à la Mimolette

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un cake à la carotte, j'ai donc cherché une recette sur la blogosphère et j'en ai trouvé une sur le blog de pucebleue qui m'avait l'air vraiment délicieuse! j'y ai apporté quelques modifications surtout en ce qui concerne les condiments. Cette recette apporte un joli contraste entre la douceur de la carotte et de la mimolette et la force des piments. Un vrai régal pour les papilles!

Voici donc les ingrédients qu'il vous faut pour environ 8 mini-cake ou un cake entier :

- 8 cl d'huile d'olive
- 10 cl d'eau
- 3 oeufs
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à s de moutarde "fins gourmets" de chez Ma....e 
(avec des p'tites graines de moutarde dedans!)
- 1 oignon
- 1 pincée d'ail en poudre
- 1 pincée de muscade
- 1 pincée de cumin
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 pincée de gingembre en poudre 
- 1/2 c à c de purée de piment
- 6 carottes de tailles moyennes
- 150 g de mimolette
- 1 pincée de graine de sésame

Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, verser l'huile d'olive, l'eau, et les oeufs, bien mélanger, ajouter la moutarde, la farine et la levure, l'oignon finement émincé, puis les condiments, saler, poivrer. Râper très finement les carottes puis la mimolette, mélanger à nouveau bien à fond.
Verser la préparation dans des moules à mini-cake en silicone puis saupoudrer de graine de sésame pour la décoration.
Enfourner pour environ 40 minutes (à vérifier selon les fours)
Vous pouvez les déguster tièdes, chauds ou froids, en apéritif ou comme plat principal accompagné d'une salade verte.

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...