mardi 6 décembre 2011

Panier feuilleté de pommes au four


Aujourd'hui, une petite recette toute simple que j'ai vu sur le blog www.recetteshanane.com qui, je trouve est vraiment génial!
Et en plus, je n'ai pas pu résister, je me suis offert un pèle-pomme qui m'a permis de faire cette recette de saison!

Il vous faut pour 4 personnes:
- 1 pâte feuilletée
- 4 pommes
- du beurre fondu
- de la cannelle
- du sucre semoule


Découper 4 grands cercles de pâte feuilletée, les foncer sur des moules assez profonds ( j'ai utilisé des moules à muffins).
Piquer la pâte et placer au frais.
Peler et couper les pommes en tranches régulières, ou utiliser cette machine vraiment super!


Placer les pommes sur la pâte, appliquer au pinceau le beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle.
Mettre au four préalablement préchauffé à 200°C pendant 10 minutes puis baisser la température du four à 170°C et laisser cuire, la pomme doit être cuite et la pâte dorée.




Et voilà un dessert rapide et surtout délicieux!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...