mardi 12 février 2013

L'invisible aux pommes

Depuis le temps que je voulais essayer cette recette, voilà qui est fait! je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt! c'est un régal! les pommes sont fondantes à souhait! malheureusement, les photos sont tristounettes avec ce temps pourri, aucune belle lumière depuis des lustres! voici donc la recette, je ne sais plus où je l'ai trouvée mais je vous assure que beaucoup de blog ont testé cette fabuleuse recette!

Il vous faut :
- 6 pommes (de variétés différentes)
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu (du 1/2 sel ici)
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à s d'arôme de vanille
- 1 c à s de Calvados (petit plus que j'ai ajouté, mais vous n'êtes pas obligé bien sûr!)

Préchauffer votre four à 200°.
Tamiser la farine, la levure. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le beurre fondu, le lait, l'arôme de vanille, et le Calvados. Bien fouetter le mélange.
Ajouter progressivement la farine et la levure sans cesser de battre.
Laver vos pommes, les éplucher, les couper en deux et les trancher le plus finement possible (j'ai utilisé mon éplucheur de pommes, beaucoup plus rapide). 
Jeter les tranches au fur et à mesure dans la pâte et mélanger délicatement pour bien les imprégner.
Beurrer et fariner un moule et y verser le contenu du saladier, lisser la surface et enfourner 35 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...