dimanche 15 janvier 2012

Sablés au chocolat comme les vrais!

Voilà une recette qui nous fait retomber en enfance!! j'ai repris la même base que pour les biscuits de Noël et j'ai rajouter notre célèbre pâte à tartiner entre deux biscuits, je vous assure, un vrai régal!!!! 

Voici la base des biscuits:

140g de beurre mou demi-sel
120g de sucre
1 sachet de sucre vanille
2 jaunes d’œufs
100g de poudre d’amande
150g de farine
du Nutella

A l’aide d’une spatule, travailler le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux.
Ajouter les jaunes d’œufs, la vanille puis incorporer le mélange de poudre d’amande – farine jusqu'à l’obtention d’une boule homogène non collante, si cela colle vraiment trop, ajouter de la farine.
Mettre la pâte au frais pendant 30 minutes.
Étaler la pâte sur un plan de travail en ajoutant de la farine, faire des formes avec un emporte pièce spécial. 
Mettre au four préchauffé à 170° pendant 10 à 15 minutes.
Une fois refroidis, coller un biscuit troué et un autre plein avec de la pâte à tartiner.

Se conserve quelques jours dans une boîte en métal.

3 commentaires:

  1. Je vais essayer ta recette, ils m'ont l'air vraiment trop bons ces petits sablés. en revanche, je les ferais avec Pâte à tartiner maison (je me refuse d'acheter du nutella :-)) )
    Mais très belle recette, ca donne envie

    RépondreSupprimer
  2. alors là, je pense qu'avec de la pâte à tartiner maison, ça va être terrible! je n'en ai jamais fait, faudrait que j'en fasse....

    RépondreSupprimer
  3. hummm avec de la confiture sa pourrais etre terrible aussi

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...