mercredi 25 janvier 2012

Cookies aux amandes et chocolat

Une première pour moi!! j'ai testé les cookies et c'est une vraie "tuerie"! ce petit goût d'amande et ces grosses pépites de chocolat, ce craquant, ce moelleux, hum!! un vrai régal pour les papilles! c'est une recette vraiment très facile à faire dont voici les ingrédients:

- 180g de sucre cassonade
- de la poudre de vanille (ou de la vanille liquide)
- 80g de beurre pommade
- 1 oeuf
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 100g d'amandes entières

Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, mélanger le sucre cassonade avec le beurre pommade et la poudre de vanille, bien travailler, énergiquement, pour ma part j'ai mis un gant et j'ai tout mélanger à la main, c'était plus pratique pour moi.
Ajouter l'oeuf entier, et verser la farine tamisée petit à petit avec la levure.
Incorporer les amandes grossièrement hachées et le chocolat (faites des grosses pépites, c'est encore meilleur!).
Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte en les espaçant bien. Les aplatir avec le plat de la main.
Enfourner pendant 8 minutes pour des cookies bien moelleux ou 12 minutes pour plus de croustillant.
Se conservent très bien dans une boîte en métal, mais à mon avis, il n'y en aura plus demain après le petit-déjeuner!! 





2 commentaires:

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...