mardi 24 janvier 2012

Gnocchis de pomme de terre et polenta

Une version assez sympathique mais un peu bourrative quand même! ici, la semoule de blé est remplacée par de la semoule de maïs (polenta), je n'en avais jamais fait, ni acheté, maintenant c'est fait! Il y a un air d'Italie dans nos assiettes ce soir! Un p'tit conseil : pas d'entrée et un dessert léger!! (source de cette recette : jenreprendraibienunbout )


Voici donc les ingrédients:
- environ 400g de purée de pomme de terre
- 100g de semoule de maïs
- 60g de farine
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c à c de sel fin
- des tomates séchées fondantes
- des olives noires de Provence
- du basilic frais
- des pignons de pin
- des lamelles d'Emmental
- de l'huile d'olive

Préparer votre purée : laver et éplucher les pommes de terre, les faire cuire dans une casserole d'eau, une fois cuites, les écraser avec une fourchette et les mettre dans un saladier.
Ajouter la polenta et le sel avec la purée, bien mélanger, et le jaune d'oeuf. Verser petit à petit la faine toujours en mélangeant bien. Former une pâte.
Entre temps, remplir une casserole d'eau chaude, ajouter du basilic et un filet d'huile d'olive et faites bouillir.
Diviser la pâte en cinq puis former des boudins d'environ 2 cm de diamètre, couper des petite portions puis les écraser avec le dos de la fourchette.
Plonger les petits boudins dans l'eau bouillante, par petite quantité. Les gnocchis sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
Verser dans des bols ou assiettes, ajouter les olives, les tomates séchées, les pignons de pin, et les lamelles d'Emmental, saler et poivrer.

Bonne dégustation!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...