dimanche 29 janvier 2012

Gâteau au fromage blanc

Bon, pour la petite histoire, j'ai trouvé cette recette sur le blog de lesgourmandisesdetitenoon pour son concours, et en fin de cuisson, il n'avait pas l'aspect que je souhaitais, c'est à dire blanc comme neige! il ressemble plus à un flan, mais bon, je l'ai goûté avec ma confiture de fraises maison et je l'ai trouvé délicieux! très frais et léger! (je retenterais cette recette en surveillant ma cuisson!)

Voici la recette:
- 600g de fromage blanc à 20% de mat.grasses
- 3 oeufs
- 90g de sucre en poudre
- 2 c à s de Maïzena
- 1 c à s d'arôme vanille (ou avec d'autres arômes de votre choix)
- accompagnement : confiture de fraises ou autres

Préchauffer le four à 150°.
Battre au fouet le fromage blanc, le sucre et l'arôme, ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien, puis la Maïzena.
Verser la préparation dans un moule amovible de diamètre 20 cm tapissé de papier sulfurisé.
Décorer le dessus du gâteau avec du chocolat fondu. Mettre au four 1 heure (à bien surveiller car tous les fours sont différents!! le gâteau doit rester blanc, pas comme le mien!!). Laisser refroidir le gâteau dans le four éteint, et mettre au frais pendant minimum 8 heures, une nuit entière c'est mieux.




2 commentaires:

  1. Ah oui en effet la texture est différente, mais bon si le gout y est tant mieux !!! c'est frais et leger, c'est bien pour les beau jours avec un petit coulis de fruit pas trop sucré ^^
    Tu m'enverras la photo pour la participation ? Parce je numérote les participations comme ca,c'est plus simple que sur les commentaires!
    merci !
    Biz!

    RépondreSupprimer
  2. ok je t'ai envoyé une photo d'une autre recette! j'espère que tu l'as bien reçue, biz

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...