mardi 10 janvier 2012

Mousse au chocolat

Quoi! plus de dessert pour ce soir! quelle catastrophe!!! moi, un fruit pour ce soir me convient parfaitement après cette quantité de sucre englouti de ces derniers jours! et bien non! il a fallu que j'improvise pour en faire un, ça tombe bien, je vais faire une mousse au chocolat (tant mieux, je ne serais pas tentée car je n'aime pas trop....)


Voici les ingrédients :


- 145g de chocolat noir
- 3 oeufs (2 jaunes et 3 blancs)
- 75g de beurre 1/2 sel
- 20 g de sucre en poudre
- pépites de chocolat


Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre, le mélange doit être onctueux.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, transvaser le chocolat fondu dans un saladier, ajouter 2 jaunes, bien mélanger.
Monter les blancs en neige, bien ferme, avec le sucre.
Incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat et les pépites
Répartir la mousse dans 4 ramequins, décorer de copeaux de chocolat, d'une touche de pralin et des perles décoratives.
Mettre au frais 1 à 2 heures, le temps que la mousse prenne bien.

A vos cuillères!!!! (c'est Monsieur qui va être content!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...