vendredi 27 janvier 2012

Tiramisù

Il existe plusieurs recettes de tiramisù, la vraie recette est celle au café, donc voici ma p'tite composition (je la préfère sans alcool) :

- 250g de mascarpone en crème
- 3 tasses de café fort
- 3 oeufs
- 24 biscuits à la cuillère
- 75g de sucre 
- cacao amer sans sucre en poudre
- copeaux de chocolat noir 


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battre les jaunes puis ajouter le mascarpone, bien mélanger longuement.
Montez les blancs en neige bien fermes et verser le sucre en poudre à la fin pour bien serrer les blancs.
Ajouter délicatement les blancs en neige au mélange jaunes et mascarpone.
Dans un moule ou des verrines, tapisser le fond avec des boudoirs imbibés de café, puis alterner les couches de crème et biscuit (pour plus de gourmandise, au moment d'alterner les couches, je rajoute des copeaux de chocolat et de la poudre de cacao amer).
Décorer selon votre goût.

La vraie Dolce Vita!!




1 commentaire:

  1. Miam j'adore mais au chocolat pour moi (oui je sais c'est plus un tiramisuuuu lol)
    biz!

    RépondreSupprimer

Me laisser un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...